dimanche 24 août 2014

Mananara, le marché, 26 octobre

Mananara, balade au  marché avec Sr Emilienne





Tamarin, fruit du tamarinier.
 Le tamarin est formé de gousses de couleur marron dont la forme rappelle un haricot, à l'intérieur de laquelle la pulpe entoure plusieurs graines.Le goût de la pulpe est à la fois sucré et acidulé.
La pulpe est connue pour ses effets laxatifs.
 Le fruit entre dans la composition de certains médicaments destinés à faciliter le transit lors des traitements anti-cancéreux.
La pâte de tamarin est préparée avec la pulpe de tamarin sans écorce et sans noyaux. Avant l'utilisation, la pâte de tamarin doit être trempée dans de l'eau chaude pendant 10 minutes.Il faut par la suite la presser pour en extraire le jus.
Selon la médecine traditionnelle, le tamarin possède des propriétés digestives, antifatigue et apporte de l'énergie au corps humain.
Il est particulièrement bon contre les nausées chez les femmes enceintes.
Dans le tamarin, il y a 14% d'acide tartrique et une petite quantité d'acide malique.
Ils favorisent l'appétit chez les cas de perte d'appétit (notamment chez les femmes enceintes), aide à revitaliser le corps en cas d'épuisement car il apporte de l'eau, des vitamines et des minéraux.
La peau dure du tamarin possède quant à elle des vertus anti-inflammatoires, utilisées pour traiter les gonflements des gencives.





les petites ombrelles sur les plats, mesure locale d'hygiène

Bichiques: Alevins d'un petit poisson migrateur appelé "bouche-ronde", qui vit dans les rivières, pond en mer et dont les fameux alevins sont pêchés à l'embouchure des rivières, lorsqu'ils remontent dans leur lieu de vie habituel. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bichique

poulpe

riz-maîs-pois-savons...etc...




bar à eau ambulant

gamelles, réchauds, outils...etc...


pâtisseries

mini crevettes

Légumes râpés


ail

pok pok

Aucun commentaire: