samedi 25 janvier 2014

Ambatondrazaka

"La ville d'Ambatondrazaka se trouve dans la région du lac Alaotra, vaste plaine rizicole située au Nord Est de la capitale. De petites collines ou tanety entourent cette plaine. Des phénomènes d'érosion (dus notamment à une déforestation massive) forment des lavaka, déchirant leur flanc. Les conséquences environnementales sont nombreuses : ensablement des rizières, diminution du niveau du lac et donc des ressources halieutiques..." Wikipedia



Ambatondrazaka a une fonction administrative, liée à sa fonction de chef-lieu régional.

 censé être le meilleur hôtel de la ville! pas de moustiquaire et cuisine zéro
 la gare routière
 les kubota en ville




A Ambatondrazaka, les fonctions de transport sont en nette diminution : la voie ferrée qui relie la ville à la capitale, Tananarive, n'est plus ouverte, les trains de marchandises ne fonctionnent plus qu'en fonction de la demande. La ville dispose d'un aéroport doté d'une piste d'atterrissage. Il n'accueille pas de vols réguliers.








"Le commerce est marqué pour l'essentiel par les activités de collecte des produits de l'agriculture et de leur exportation hors de la région. Ces activités ont une extension limitée, qui est loin d'être régionale, comme on pourrait le penser. On retrouve une activité de commerce dans l'autre sens, qui achemine les produits manufacturés et autres marchandises, intrants agricoles et vétérinaires. Les institutions financières se rattachent à ces activités." Wikipedia"




L'industrie du bois y est aussi très importante


Les gargotes sont nombreuses, celle-ci nous a servi un misao et un steak de zébu et des frites, c'était parfait!


nous avons dormi une nuit ici et c'était très correct: j'en cherche les coordonnées






Aucun commentaire: