samedi 1 novembre 2008

septembre 2006 premiers pas sur l'Ile Rouge







C'est au Printemps 2006 que je rencontrais le Bressuirais : Théo Baron, président fondateur de la SEF = "Solidarité-Entraide-Fraternité " francomalgache , au cours d'une réunion de travail sur une manifestation commune avec "Terra Botanica" dont je suis trésorière. Il nous proposait une conférence de Lucille Allorges et une expo photo sur les Plantes Médicinales de Madagascar à mettre en place à Thouars.



Matthieu notre deuxième fils avait séjourné un mois à Madagascar, il y a douze ans , avec la famille de sa petite amie, dont les parents : René et Solange habitent Thouars. La maman de Solange habite un village isolé de la côte Est : Sahavato, district de Nosy Varika.



Ainsi j'avais déjà vu des images, étudié la carte et rêvait d'aller à la découverte de ce pays où la faune et la flore exceptionnelles me semblaient correspondre à mon amour de la Nature et , où, les visages tout sourire des enfants et ce qui se cachait à peine derrière cette façade joyeuse m'attiraient vers ce dont ma nature profonde, enrichie par mon expérience professionnelle d'infirmière, rêvait d'accomplir : des actions humanitaires .



Et, au cours d'une des réunions de préparation de cette manifestation , Théo me glissa sous les yeux le programme du futur "voyage humanitaire " de la SEF à Madagascar en septembre 2006 ! Evidemment je ne réfléchis pas longtemps , et après avoir eu l'accord de ma famille m'y inscrivit.

Aucun commentaire: